Lune turbulente...

Décrivez vos propres observations, que ce soit avec un télescope ou simplement vos yeux (le 1er instrument), une paire de jumelles.
Faites part de vos expériences sur un sujet, idées, votre intérêt récent aux astérismes, conjonctions, comètes, pluies d'étoiles filantes,

Lune turbulente...

Message par teknix » 25 Nov 2012 20:05

Après 1 mois au chaud à l'intérieur de la maison, ce soir une accalmie s'est dessinée, j'ai enfin pu faire prendre l'air 1 petite heure à l'engin.

Bon, c'est vraiment le manque qui ma fait prendre cette décision car vous l'avez surement constaté, le vent souffle encore ce soir. Et la turbulence était on ne peut plus présent :cry:
En visuel, l'image dansait, la mise au point était en mode autofocus :D
Pas top mais j'ai pu revisiter quelques cratères rayonnants (Tycho, Copernic), la lune est bien gibbeuse, les rayons sont bien visibles.
Avec cette turbulence pas pu dépasser le grossissement 80x

Le temps ne devrait pas s'arranger dans la région, prochain post dans 1 mois 8-)
Celestron C8-S XLT
CANON EOS 350D
Webcam Philips SP 900NC
teknix
Administrateur

Message(s) : 147

Re: Lune turbulente...

Message par Boubours85 » 25 Nov 2012 21:12

Et ben tu es bien courageux!! car oui ça souffle encore bien ici aussi...trop pour me donner envie de sortir.

je viens de voir la météo, ils annoncent même de la neige en fin de semaine!!

Arff, si ça continue comme ça, mon miroir va se piquer et je vais devoir le réalluminer!

Merci en tout cas de nous avoir partagé ce moment!!

@+
Celestron C8N 200/1000 sur CG5 - PERL andromède 114/900 sur EQ2 - Canon EOS 1000D - TOUCAM PRO II
Boubours85

Message(s) : 84

Re: Lune turbulente...

Message par Chacal » 26 Nov 2012 18:40

J'ai vu ça aussi hier soir et je n'ai pas préféré sortir non plus, la bête à trop de prise au vent...

Il n'y a plus qu'à espérer que si il neige en fin de semaine, que cela nous apporte le gel et son ciel limpide ;)
Dobson Orion 305/1500mm Goto
Konus 114/900mm
K6, K10, K25, Plössl 12.5 réticulé 1.25"
Expanse 66° 15mm et 9mm
Barlow X2 1.25"
28mm Deep View 2"
Canon EOS 1000D.
Chacal
Administrateur

Message(s) : 171

Retour vers Vos observations